dimanche 14 octobre 2012

Partager (réseaux sociaux)



Il faut vivre avec son temps. Le temps est à la communication, aux réseaux sociaux et au partage. Et ce n’est peut-être pas plus mal. Nous, les non-démunis, avons accès à presque tout et de partout. Les ressources en ligne se développent de jour en jour. La part librement accessible reste toujours assez impressionante. De plus en plus de maîtres tibétains, non-dualistes et autre asoiffés de cocktails coémergents relatif-absolu, d’immanence dans la transcendance ou vice-versa, tiennent des blogs, participent aux réseaux sociaux ou envoient des tweets. Entrons dans la danse.

Je viens de faire un peu de réorganisation, et j’ai créé un compte Facebook, Twitter et Google+ associés à ce blog, pour permettre une information, des réactions et des écheanges plus libres, rapides voire même plus impulsives. Je ne sais pas si c’est une bonne chose. Je me dis que si nous arrivons déjà à gérer tant bien que mal notre tohu-bohu intérieur, ça devrait aussi être possible socialement. Un peu de liberté d’expression occidentale, sans trop de hors sujet, avec juste ce qu’il faut de parole juste (samma vaca). Voyons si la mayonnaise prend…

Je n’ai pas de mode d’emploi à donner, parce que je suis encore en train de découvrir ce média moi-même. En bas de tous les articles, vous trouverez des boutons de partage pour éventuellement réagir, et je partage systématiquement chaque nouvel article sur Facebook, Twitter et Google plus. A partir de là, je découvrirai… Pour cela j'ai dû créer un nouveau compte et transférer le blog. Pendant le déménagement Janus est devenu Hridayartha (hṛdayārtha), et comme il faut un nom et un prénom, c'est devenu Hridaya Artha, de sexe masculin... Impossible de rester dans l'indéterminé, la détermination vient avec l'existence.

MàJ151012 J'ai un peu de mal avec les statuts "amis", "abonnés", donc soyez patients en attendant que je trouve la meilleure solution. Pour l'instant le mieux est de choisir la formule "Abonnés".

MàJ20122012 J'ai ajouté une page Facebook Retours sur blogs (rattachée au Blog/Facebook) qui pourrait fonctionner comme une véritable page Facebook avec échanges libres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire